UDPS: Les comités fédéraux invités à organiser la Journée commémorative des militants tués durant la lutte du parti

Dans une circulaire signée le mercredi 09 septembre 2020, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) invite les présidents des comités fédéraux de leur parti politique à organiser des journées portes ouvertes pendant trois jours, soit du 13 au 15 septembre 2020, en vue d’honorer la mémoire des combattants qui ont perdu leur vie durant les différentes manifestations organisées par le passé.

Augustin Kabuya leur demande d’enregistrer des témoignages et préoccupations de familles des victimes et de les faire parvenir à hiérarchie du parti.

« (…) la Présidence du Parti vous invite à organiser des journées portes ouvertes (…) au sein des locaux de chacune de vos fédérations, afin de recueillir toutes les informations nécessaires en rapport avec les victimes des répressions brutales des régimes dictatoriaux de notre pays contre lesquels l’UDPS s’est opposé depuis sa création », peut-on lire dans cette circulaire.

« Il vous est demandé de collecter ces informations et de les transmettre au plus tard le 16 septembre à Kinshasa… », a écrit Augustin Kabuya.

À titre de rappel, UDPS a institué le 20 septembre comme la Journée commémorative de « ses martyrs ».

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *