Constitution de l’Union sacrée : le NGT- Trésor Kiwoko donne son avis ( Tribune)

Lors de son adresse à la nation congolaise, le Chef de l’Etat, son Excellence Mr Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, a réaffirmé sa ferme détermination pour une probable mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale dont la mission sera concentrée sur le travail avec compétence afin de répondre aux désidératas du peuple Congolais.

C’est dans ce contexte, il a décidé d’échanger avec toutes les couches sociales afin d’harmoniser des vues pour la mise en place effective de ce Gouvernement d’union nationale. Le Chef de l’Etat n’a pas oublié de remercier et féliciter une minorité des ministres de l’actuel Gouvernement qui se sont distingués par leur manière de travailler, faisant d’eux des hommes d’Etat en lieu et place des garçons des courses des partis politiques, comme c’est le cas de la majorité d’entre eux.

En effet, parmi cette minorité, se trouve le très distingué Junior MATA M’ELANGA. Depuis son élévation au rang du Vice-Ministre des Finances, Junior MATA M’ELANGA s’est distingué en travaillant durement pour d’une part le bien être collectif et d’autre part pour la réussite du mandat de son Excellence Mr Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO._ _Preuve en est, quant il faisait l’intérim du Ministre des Finances, Junior MATA M’ELANGA réalisait sans équivoque toute demande de décaissement des fonds destinés aux projets d’intérêt.

*Raison pour laquelle nous suggérons qu’il soit reçu par le Président de la République dans le cadre de ces consultations et qu’il soit promu au prochain Gouvernement d’union sacrée comme Ministre des Finances pour une gestion orthodoxe, fiable, sécurisée et juste des recettes publiques de l’Etat.

Trèsor KIWOKO SENDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *