RDC: Alex Kalenda Kanyinda annonce la création de l’ASBL Force pour la Démocratie et le Changement ( Interview)

Question : Bonjour M. Alex Kalenda Kanyinda, vous êtes combattant de l’UDPS. Vous annoncez, à ce jour, la création de l’ASBL FDC, de quoi s’agit-il ?

Réponse : Oui, c’est une ASBL dénommée Force pour la Démocratie et le Changement. Il s’agit d’une nouvelle structure en pleine création, une plateforme pour la mobilisation de la masse pour le compte du Parti ( UDPS).

Question : On reproche toujours aux mouvements associatifs créés par les membres de l’UDPS de recruter au sein de l’UDPS, sera-t-il le cas avec Force pour la Démocratie et le Changement ?

Réponse : Dans FDC , je suis le seul qui vient de l’UDPS. D’ailleurs, j’ai un grand travail avec mes gens parce qu’ils n’ont jamais adhéré dans un parti politique quelconque. Donc, je mobilise les gens en dehors du parti, aucune figure de l’UDPS est membre dans mon mouvement.

Question : Dans un contexte où l’UDPS compte déjà plusieurs organisations qui l’accompagnent, quelle sera la particularité de votre structure ?

Réponse : La particularité de mon mouvement c’est le fait que j’amène les gens désireux de servir le Parti avec volonté et consentement. Et, surtout des personnes de toutes les tribus de la RDC qui n’ont jamais participé à la vie politique dans l’un ou l’autre parti. Notre mouvement est prédicateur des acquis de la démocratie et de l’État de droit pronnés par le Chef de l’État. Nous sommes un mouvement qui prône le changement de mentalité. Nous allons créer l’emploi avec nos efforts personnels. Nous serons un soutien non négligeable pour les autorités du parti.

Question : Nous avons fini, avez-vous quelque chose à ajouter ?

Réponse : Plusieurs tendances se sont levées au sein de notre parti, des camps sous forme des mouvements s’en sont suivis, mais pour notre part, nous n’allons pas agaspiller notre énergie dans des polémiques inutiles et aux querelles byzantines qui reviennent souvent au sein du parti. En notre qualité d’agent de paix, je viens apporter un appui pour l’avancement de mon parti l’UDPS. Je suis du camps de la mobilisation et de la redynamisation du parti à la base en passant notamment par le recrutement des gens qui n’ont jamais participé ni connu une vie active dans un parti politique dans notre pays. En plus, notre structure va s’employer à convaincre certaines personnalités très connues du public à nous suivre.

Question : Merci monsieur Alex Kalenda Kanyinda autrement appelé « Protection Divine ou Agent de paix UDPS Tshisekedi».

Réponse : C’est moi qui vous remercie. Et, je tiens à préciser que nous voulons bâtir un grand réseau composé de gens dévoués et honnêtes pour mon Parti. Les enjeux de 2023 se pointent déjà à l’horizon. Nous sommes déterminés à gagner les prochaines élections et à faire rélire l’actuel Président de la République pour le second mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *