RDC: «Joseph Kabila deviendra bientot Chef de fil de l’opposition» (Joseph Bulabula)

Cette affirmation qui s’apparente à une prophétie a été prononcée ce Samedi par Joseph Bulabula au cours d’un entretien à LIBERTÉ PLUS. Ce Combattant de l’UDPS réagissait aux récentes déclarations de l’ancien chef de l’état Joseph Kabila autour des élections à venir.

« 2023 approche, il ne reste que 40 mois et 40 conseils des ministres…».

Tels sont les propos du sénateur à vie, Joseph Kabila, pendant sa récente visite à l’ex Président du Sénat, Léon Kengo wa Dongo. Ces propos ont suscité la colère du combattant de l’UDPS Joseph Bulabula qui est monté au créneau.

Joseph Bulabula voit par la déclaration de celui que l’UDPS considère comme partenaire politique une sorte de pression politique inopportune sur le Chef de l’État.

« C’est aujourd’hui, déclare Joseph Bulabula, que je comprends que tout ce que les proches de Kabila disent tout haut contre le Président de la République vient de lui-même Joseph Kabila.

Joseph Bulabula dit ne pas comprendre que le *leader* du FCC puisse afficher l’attitude d’un opposant, alors que sa plateforme occupe 65% dans la composition du gouvernement.

« Arriver jusqu’à compter le nombre des conseils des ministres et le nombre des mois restants pour son successeur et son partenaire politique relève d’une mauvaise foi et confirme le manque de sincérité et d’honnêteté de la part de FCC souvent décriés par notre Secrétaire Général Augustin Kabuya affirme-t-il.

Cependant, Bulabula fait savoir que «de la même manière que les prophètes des malheurs ont parlé de 6 mois ou 2 *ans (Cfr prophétie Walesa),* c’est aussi de la même manière que les oiseaux de mauvaise augure vont déchanter d’ici 2023».

«La tenue des futures meilleures élections dépendront de plusieurs paramètres, dont le recensement général, mais aussi et surtout de l’installation d’un nouveau Président de la Ceni durant la session en cours. Car, il ne revient pas à un sénateur à vie de faire pression à la première institution ( la présidence de la République)», a indiqué Joseph Bulabula avant de prédire ce qui suit : « Joseph Kabila deviendra bientot Chef de fil de l’opposition».

Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *