Joseph Bulabula à Sele Yalaghuli : « Le SG de l’UDPS joue le rôle de la sentinelle de la République, il t’a dit la vérité»

0 0
Read Time:2 Minute, 48 Second

Le Combattant de l’UDPS Joseph Bulabula vient de réagir ce vendredi sur LIBERTÉ PLUS en rapport avec la plainte déposée auprès du Procureur Général par le Ministre des Finances publiques, Sele Yalaghuli contre le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya à qui il reprocherait d’avoir inciter à la haine.
Joseph Bulabula considère la démarche de ce membre du Gouvernement national d’agitation qui met en lumière sa mauvaise foi dans le traitement des affaires de l’État.
«Les faits relevés par le Secrétaire Général Augustin Kabuya sont vrais et vérifiables dont les conséquences de font sentir au sein de l’opinion. Car, dans plusieurs secteurs publics, les fonctionnaires de l’état sont asphyxiés à cause de la méchanceté du ministre des finances, déclare Joseph Bulabula qui affirme aussi que le Secrétaire Général Augustin Kabuya est resté au parti pour jouer le rôle de la sentinelle de la République. Sur cette affaire, il a dit la vérité et sa prise de position changera beaucoup des choses dans un avenir proche, a-t-il tranché.
Par ailleurs, Le Combattant pense que sans même entrer dans le fond, cette plainte sera tout simplement rejetée par le Procureur pour défaut de qualité, car, il n’est pas permis à un ministre de saisir en solo la justice contre sieur en se servant des emblèmes de la nation.
Joseph Bulabula invite cependant les combattants présents à Kinshasa et aux environs de venir massivement ce vendredi 13 novembre au siège de l’UDPS pour participer à la matinée politique qui sera animée par le SG de l’UDPS autour des questions d’actualité mais aussi la marche de ce Samedi.
* Retour sur certains propos du SG de l’UDPS lors de la matinée politique du 09 Novembre»
«Le peuple congolais n’est pas votre esclave.
Si vous pensez que demain vous allez retourner au pouvoir pour faire souffrir le peuple congolais, il faut oublier ça! FCC n’est pas un modèle en Afrique en matière de gestion d’un état.
Vous voulez retourner au pouvoir, mais il faut présenter un bilan ! Vous avez commis des assassinats, des crimes de sang, des crimes économiques. Vos noms sont cités partout. Aujourd’hui, vous vous organisez avec le ministre des finances pour que ce dernier bloque le décaissement de l’argent afin de dresser l’armée, la police et les fonctionnaires contre le Chef de l’État (…)
(…)Ceux qui ont tué Thérèse Kampangala et Rossy Mukendi, ils doivent répondre de leurs actes. Nous voulons voir comment est-ce que beaucoup marcheront dans ce pays sans toutefois être inquiétés. La justice doit faire son travail. Nous n’avons pas fait un accord politique pour donner l’opportunité à un groupe de gens de devenir des arrogants pendant qu’il est établi ils ont dû piller ce pays durant 18 ans.
Quand ils (FCC) étaient au pouvoir, nous les avons affronter mains vides, maintenant que nous avons la signature qu’ils peuvent nous faire quoi?
Qu’ils se préparent, nous sommes prêts à les affronter. Nous sommes prêts à les affronter à n’importe quelle manière.
Comme ils ont cherché le problème, ils doivent vivre la situation de 1992, ils ne sont pas différents de tous mobutistes qui ont pris le chemin de l’exil en 1997 (…)
Comme ça leur ministre des finances à qui on a dit de ne pas sortir l’argent pour que les gens se soulèvent contre le Chef de l’État, on va régler son problème», fin de citation.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *