Kwango : Déjà au cœur des graves scandales, le Commissaire Provincial de la police veut mettre le feu dans la province

0 0
Read Time:3 Minute, 15 Second

Sapant les directives établies, le Commandant de la PNC de la province de Kwango se trouve être au centre des graves scandales sur l’utilisation abusive des engins et matériels mises à la disposition de la police.
Le Général Kaumba Fidèle, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est aussi cité dans le conflit politique qui oppose ce dernier temps le Gouverneur PETIPETI à son vice- gouverneur. Alors qu’il est interdit au service de sécurité de s’impliquer dans les affaires politiques, le Général Kaumba Fidèle se permet de prendre position publiquement en faveur du vice-gouverneur rendant ainsi le fonctionnement des institutions provinciales en difficulté.
En se comportant ainsi, l’allié du Vice-gouverneur foule au pied les instructions du VPM de l’intérieur ayant acté la réhabilitation du gouverneur PETIPETI.
Concernant l’utilisation subversive des matériaux de la police, LIBERTÉ PLUS a été contactée par des sources fiables à partir de la province de Kwango l’ayant livré des informations accablantes sur le comportement du commissaire Provincial de la police nationale.
Ci-dessous, notre rédaction vous présente le texte que nos sources nous ont transféré en toute sincérité.
TEXTE VENANT DE KWANGO
«Le commissaire provinciale de la police nationale au KWANGO, le Général Kaumba, défie tout le monde en commençant par le Chef de l’ État, Commandant Suprême des forces armées de la République et de la Police Nationale Congolaise.
Ce récidiviste qui a été chassé au Kasai Central par le Gouverneur, s’est retrouvé au Kwango depuis le mois de Janvier dernier à la tête de la police.
Voilà que quelques mois plus tard, il a commencé à démontrer aux kwangolais ses couleurs. Les kwangolais se posent la question de savoir si leur chef de la police reconnaît ce que signifie le grade qu’il porte. Il s’illustre dans ses incursions dans des places publiques où il se laisse plébisciter par des jeunes délinquants par des termes ironiques tels que ; jeune premier , mwana mboka yo nde !….
Comme si cela ne suffisait pas, l’inspecteur provinciale se comporte comme un homme d’affaires. Il a transformé les véhicules mis à la disposition de la Police en ses biens privés. Tenez! Deux véhicules de marque Kamaz jadis appartenant à la CENI ont été versés à la PNC/Kwango juste au moment de sa prise de pouvoir à la tête de la Police sont abusivement utilisés comme moyens de transport pour des marchandises des commerçants et de ses propres matériaux de construction d’une boîte de nuit qui tend vers son achèvement au quartier MANGANGU autrement dit Mont fleuri.

Statut de la pleureuse à Kenge

Pas comme à l’époque de son prédécesseur où il n’avait qu’une seule jeep de marque LAND CRUISER que l’on voyait sortir d’une façon orthodoxe dans les missions de la police, aujourd’hui , tous les trois véhicules de la police sont gardés chez le Général à la maison et ne sortent que pour ses propres besoins pécuniaires ( transport des planches, des marchandises des commerçants par location, transport des matériaux de construction, y compris le sable…).
Une situation dénoncé aussi à Kenge, car, les chargements et les déchargement de ces véhicules de l’État ( Police ) se font dans différents parkings de Kenge au vu et au su de toute la population.
Ce qui est grave est que pour les interventions sécuritaires, les policiers se servent des motos au risque et péril de leur vie, au moment où la jeep de la police qui leur servaient autrefois fait des va et vient à travers la ville avec à bord des bidons d’eau pour les chantiers.
Pour qui roule ce haut gradé de la police ? À qui profite son comportement ? Se demandent les kwangolais. Qui est dernière lui ? Est-il au dessus de l’état de droit ?
La situation étant grave, les voix s’élèvent pour solliciter un audit sur l’utilisation de ces matériels de l’état .
Que vive l’état de droit au Congo.
Les kwangolais.

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *