Rdc – Fin des consultations: Tharcisse Kasongo Mwema annonce la sortie médiatique du Chef de l’État dans les prochains jours après la compilation des différents points de vue

Initiées par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le 02 Novembre dernier, les consultations nationales ont touché à leur fin dans la soirée du mercredi, 25 novembre 2020. Le porte-parole du président de la République signale que l’heure est à présent à l’assemblage des différents points de vue donnés par plusieurs acteurs politiques et de la société civile consultés. Devant la presse, Kasongo Mwema Yamba Yamba affirme également que Félix Tshisekedi intervient incessamment, en vue d’annoncer ses décisions.

« Le Président de la République a invité un large éventail de ses concitoyens, aux nombres desquels les forces politiques et sociales dans toutes leurs diversités. Le Chef de l’Etat a reçu personnellement et sans intermédiaire, ses différents interlocuteurs en leur accordant une attention soutenue (…) Nous entrons dans la phase de compilation des mémorandums déposés par les invités », a dit le porte-parole du Président de la République.

« Comme il l’avait annoncé dans son discours du 23 octobre dernier, à la fin de cette phase, le Chef de l’Etat va s’adresser à la nation pour lui faire part de ses décisions », a, ensuite ajouté Tharcisse Kasongo Mwema Yamba.

Rappelons que Félix Tshisekedi a pris cette initiative pour répondre à la crise persistante au sein de la coalition CACH-FCC.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *