UDPS – Marche de soutien aux consultations nationales: Joscky Bope appelle à une forte mobilisation de toutes les bases de la Nouvelle génération Tshisekedi

Les consultations nationales, on en parle encore. Secrétaire général adjoint chargé de recrutement, mobilisation et du réseautage de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), Joscky Bope a appelé aujourd’hui vendredi les différentes bases et représentations de ce mouvement socio-politique à répondre massivement à la marche pacifique annoncée par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya pour le samedi 14 novembre à travers tout le pays, dont l’objectif est de soutenir cette initiative prise par le Chef de l’Etat. Il s’est exprimé ainsi au cours d’une descente effectuée à la section de la NGT de la commune de la Gombe.

« Nous n’avons pas droit à commettre l’erreur (…). Il n’y a que ces consultations qui peuvent répondre à la crise actuelle constatée au niveau de nos institutions, laquelle crise paralyse le fonctionnement harmonieux du pays. C’est pourquoi j’appelle tous nos membres, les membres de la NGT, à se mobiliser fortement pour la réussite de la marche pacifique annoncée par le SG Augustin Kabuya, dans le souci de contribuer à l’aboutissement de cette très belle initiative qui ne vise rien d’autre que la stabilité du pays », a-t-il déclaré.

Joscky Bope a par ailleurs demandé aux uns et aux autres de ne pas se laisser manipuler par ceux qui multiplient des commentaires allant dans le sens de saboter lesdites consultations.

À titre de rappel, c’est suite aux tensions à répétition observées au sein de la coalition CACH-FCC que le président de la République a décidé de consulter les acteurs politiques, toutes tendances confondues, et la société civile, en vue de créer l’Union sacrée de la nation.

La Nouvelle génération Tshisekedi est donc cette structure socio-politique affiliée à l’UDPS, qui soutient également les actions du président de la République. Elle est chapeautée par le vice-ministre des Finances Junior Mata M’Elanga.

*Fabrice Lukamba/liberteplus.net*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *