Inhumation des reliques de Lumumba en 2021: « (…) il est inadmissible que ses reliques n’aient pas une adresse fixe dans notre pays » (David Mihigo, SGA de la NGT)

0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Dans son discours sur l’état de la nation, discours prononcé le lundi 14 décembre 2020 devant le Parlement réuni en congrès, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir qu’on donnera déjà au mois de juin de l’année prochaine une sépulture pays au tout premier ministre congolais, le héros national Patrice Emery Lumumba.
Cette nouvelle réjouit plusieurs Congolais. Secrétaire général adjoint de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), David Mihigo parle d’une belle initiative.
« Lumumba, nous connaissons ce qu’il représente pour ce pays, et il est inadmissible que ses reliques n’aient pas une adresse fixe dans notre pays », a-t-il dit.
« Au-delà du boulevard LUMUMBA, au-delà de toutes les places LUMUMBA qu’il y a à travers le pays, il est grand temps que nous puissions avoir un lieu de recueillement où tous les LUMUMBISTES, où tout le monde pourra aller se recueillir et tirer cette énergie et profiter du combat qu’a mené ce grand homme », a ajouté ce cadre de la NGT.
À noter que selon le président de la République, il s’agit là de la reconnaissance de la patrie envers ses filles et fils qui auront agi dans l’intérêt du peuple. Les mois qui viennent de se passer, les enfants LUMUMBA avaient demandé au chef de l’Etat de s’impliquer pour le rapatriement des reliques de leur père.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *