LIBERTÉ PLUS, 10 ans déjà: Contre vents et marées, et en dépit des épreuves et contraintes multiformes, LIBERTÉ PLUS a vecu et va souffler sur les 10 bougies de son existence

Lancé en 2010, le journal LIBERTÉ PLUS totalise cette année, jour pour jour, 10 années d’expression publique et populaire comme média en ligne, et non des moindres, au regard du paysage médiatique très controversé observé dans notre pays, la RDC.

Notre capacité de communication a littéralement dépassé les frontières nationales et a atteint des sommités grâce, notamment, à l’internet, mais aussi à la qualité des informations de première heure diffusées sur notre média et qui ont convaincu plus d’un.

Il faut, cependant, avouer que la tâche n’a pas du tout été aisée durant toutes ces années, moments ponctués de sacrifices et d’abnégations. Mais, au lieu d’être un frein à notre action, toutes ces péripéties ont été surmontées grâce au courage inédit de son initiateur, le DG Hervé Mulumba, éditeur et responsable de LIBERTE PLUS. En son temps, il a su mettre en branle un mécanisme managerial éprouvé ayant produit les résultats de ce jour qui, il est vrai, n’ont pas encore atteint le niveau tant souhaité qui demeure encore une véritable gageure.

Aujourd’hui encore, des défis auxquels nous devons faire face sont immenses et variés. Nous nous y attelons avec dextérité, espérant agir conséquemment aux aspirations de nos fidèles lecteurs dans le domaine de notre prédilection, à savoir: la communication.

Cependant, loin d’un satisfecit, LIBERTÉ PLUS constitue aujourd’hui plus que hier, une force avec laquelle il faut compter pour franchir certaines issues, parfois difficiles d’accès.

*Notre volonté de soutenir le changement politique et sociale depuis 2011, pratiquement à l’orée de son existence, a été notre leitmotiv, quoique sérieusement ébranlé en novembre 2018, après les assises de Lamuka à Genève. La controverse observée dans les rangs
de nos milliers des lecteurs à travers le pays et ailleurs, entre les pro Fayulu et les pro Fatshi, en a été la raison. La ligne éditoriale adoptée par liberté plus, qui, à notre avis, est demeurée constante par souci de protéger les acquis du changement et, particulièrement, en rapport au voeu exprimé par la majorité de notre population n’a, certes, pas obtenu l’adhésion de tous.

Néanmoins, plus de deux ans après, il y a un dynamique vers le retour à la normale; ce qui constitue une avancée significative, dès lors que les échéances futures nécessitent une organisation efficace de notre part en rapport à une communication efficiente.

Tout compte fait, en marge de la célébration de nos 10 ans d’existence, LIBERTÉ PLUS lance un appel à la mobilisation financière pour une célébration festive le 19 décembre prochain. Toute personne de bonne volonté désireuse de contribuer, d’une manière ou d’une autre, au succès de cet événement peut nous contacter soit, sur Facebook : Hervé Liberté plus, ou LIBERTÉ PLUS (page), soit à notre numéro WhatsApp et Appel: +243 904467828.

Profitons de cette circonstance pour exprimer nos vifs remerciements à tous nos lecteurs ainsi qu’à toutes les personnalités politiques et de la société civile qui ont cru en nous et qui continuent de le faire. Nous sommes très ouverts à vos suggestions pour améliorer la qualité de nos services pour une bonne information en temps utile.

À tous et chacun, veuillez trouver ici l’expression de toute notre gratitude.

Fait à Kinshasa, le 09 décembre 2020

Pour le compte de LIBERTÉ PLUS, Gaëlle Deviya, Coordonnatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *