Rapporteur National de la Ligue des Jeunes UDPS, Patou Kulekana demande à Mubake Valentin de mettre fin à la haine viscérale éphémère contre la famille Tshisekedi

0 0
Read Time:1 Minute, 44 Second

«Résoudre la crise congolaise, il faut une conférence Internationale parrainée par le Président Français Emmanuel MACRON». Cette déclaration de l’ex conseiller du feu docteur Étienne Tshisekedi a fait l’effet d’une bombe à l’UDPS où les autorités, notamment le Secrétaire Général Augustin Kabuya, n’ont pas tardé pour réagir fermement.
Le numéro 2 du parti présidentiel pense qu’il s’agit ni plus ni moins de la haine qui a animé Valentin Mubake pour faire une telle conclusion.
«Valentin MUBAKE a un problème personnel avec le Chef de l’État. Cela ne date pas d’aujourd’hui. C’est depuis l’époque où nous étions tous à l’UDPS. Il a toujours combattu Félix TSHISEKEDI même du vivant de son père. Si aujourd’hui il pense qu’il peut encore le combattre, c’est une peine perdue », a affirmé Augustin KABUYA dans son intervention sur Top Congo FM.
Abordant la même question, le Rapporteur National de la Ligue des Jeunes de l’UDPS affirme que la crise artificielle dont parle Mr. Valentin MUBAKE n’existe pas en R.D.C.
« Tous ceux-là qui parlent de la crise en R.D.C sont des adeptes de l’autorité morale du FCC qui a actionné ses lobbies à l’intérieur comme à l’extérieur du pays pour chercher le dialogue sous prétexte qu’il y aurait crise politique, tranche-t-il.
Mr. Valentin MUBAKE doit retenir que la rencoeur qu’il a toujours développé contre la famille TSHISEKEDI ne sert plus à rien présentement car, la donne politique a changé», renchérit-il.
Il faut que Mubake comprenne que son Excellence monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi, a cessé depuis lors d’être Secrétaire National de l’UDPS ou encore Président National de l’UDPS, il est plutôt le Chef de l’État de tous les Congolais.
Le Rapporteur National de la ligue des jeunes a, en outre, indiqué que l’histoire du Congo ne s’écrira ni en France, ni aux USA, ni en Belgique mais plutôt en R.D.C par les Congolais eux-mêmes.
Demander l’intervention d’Emmanuel Macron pour régler une crise politique inexistante en RDC c’est de l’enfantillage, de l’immaturité politique et du logorrhée, a-t-il conclu.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *