RDC: Contrairement à leur position initiale, les députés nationaux FCC pro Kabila décident de prendre une part « suspecte » à la plénière de ce jeudi à l’Assemblée nationale

0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

Plusieurs députés nationaux du Front Commun pour le Congo proches de Joseph Kabila sont aperçus dans la salle du Congrès du Palais du peuple, contrairement à leur décision antérieure.
À en croire certains d’entre eux, ils sont venus pour démontrer à la face du monde qu’ils conservent leur majorité malgré les soubresauts ayant secoué sérieusement leur structure avec des départs massifs.
Néanmoins, des sources concordantes établissent que c’est dans le but d’imposer un désordre généralisé susceptible de bloquer le déroulement de l’examen des pétitions déposées contre le bureau que les lieutenants de Joseph Kabila ont pris d’assaut l’hémicycle du palais du peuple. Une telle option passera difficilement au regard des normes sécuritaires mises en contribution pour la journée d’aujourd’hui ( pas d’accès des visiteurs dans la salle, en dehors de la presse accréditée et les élus nationaux).
Pour plus d’un observateur, la participation du FCC pro Kabila a été notamment motivée par l’ouverture d’esprit soulevé par le Président provisoire de l’Assemblée nationale, l’honorable Mboso, qui a promis de faire examiner les différentes pétitions avec amour et transparence. Dans cette perspective, les députés nationaux FCC pro Kabila devront vraiment afficher la maturité tout au long de cet exercice démocratique qui sera largement suivi à travers le monde.
À suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *