RDC : Marthe Kapinga de la MIBA Kinshasa recadre sérieusement Ndeko Eliezer Ntambwe et compte porte plainte contre lui

0 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Dans un numéro de l’émission «Masolo ya ba députés», le Présentateur, le député National Eliezer Ntambwe, s’est attaqué farouchement à madame Marthe Kapinga, représentante de la MIBA à Kinshasa, l’accusant d’avoir empoché 115.000$ de loyer pour trois mois d’une maison de la MIBA sur le boulevard du 30 juin que loue le Programme alimentaire mondial (PAM), et cela depuis 10 ans.
Faux et archi-faux, rétorque Marthe Kapinga avec fermeté sur Tindika Tindika TV lors d’un entretien avec le journaliste Papy Kamuasi. Pour cette dame expérimentée dans l’administration de la MIBA, le journaliste député National Eliezer Ntambwe est animé de la mauvaise et a mis sur la toile des fausses informations sans venir à la source, en exposant aussi sa vie.
« Ma vie, dit-elle, a été mise en danger. Ma réputation souillée. Je regrette. Je considère que tous les propos diffusés par Monsieur Eliezer Ntambwe sont diffamatoires. Je me réserve le droit de porter plainte contre lui».
Marthe Kapinga a tenu à signaler que, contrairement à Eliezer Ntambwe qui parle d’un contrat de bail signé avec le PAM en 2008, l’année précise du début de contrat c’est 2009. Durant plusieurs temps cet argent a été payé à la MIBA par voie bancaire, mais plus tard les comptes bancaires de la MIBA étant bloqués par les créanciers, le conseil d’administration avait décidé d’émettre des procurations pour récupérer de l’argent CASH. Tout s’effectuait donc par voie des chèques qui étaient signés par la représentation de la Mibakin
Ce dernier le mettait directement à la disposition du service financier, a fait madame Kapinga.
Plus tard, en janvier 2019, les autorités de la MIBA et celles du PAM ont décidé de retourner avec succès par voie bancaire jusqu’aujourd’hui.
*Ma fonction n’est pas politique mais administrative, je suis un agent de l’État*
Marthe Kapinga n’est pas du tout d’accord avec Eliezer Ntambwe qui s’inquiète sur sa longévité dans l’administration de la MIBA. Elle se demande si Eliezer Ntambwe a un problème personnel avec elle. Car, dit-elle, je ne suis arrivée à la tête de la Mibakin en 2010, mais plutôt en 2016 comme intérimaire avant d’être confirmé en 2017 à ce poste.
Concernant les Directeurs généraux qui se sont succédé à la tête de la MIBA, Marthe Kapinga a tenu à préciser que la société a connu plusieurs autorités non Luba, à l’exemple monsieur Bruno Morelly, un sujet belge.
Dossier à suivre
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *