Victoire du boxeur Ilunga Makabu: « la RDC , pays de Tshisekedi et de Lumumba se réveille comme un Géant», selon Élie Luboya Kashama

Le congolais Junior Ilunga Makabu a remporté à la 7 ème round le combat de Boxe professionnel lourds-léger qu’il a livré dans la nuit de Samedi et Dimanche au studio Maman Ngebi de la RTNC à Kinshasa face au Nigerian Olanrewaju.

À ce titre, Junior conserve sa ceinture de WBC.

Elie Luboya Kashama, ingénieur géomètre Expert Immobilier du cadastre et combattant de l’UDPS, a exprimé sa satisfaction pour cette victoire et croit que le pays est en train de se relever dans tous les secteurs, dont le Sport, depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi. Il regrette tout de même le comportement du ministre des finances, Sele Yalaghuli qui n’a pas bien géré le dossier de cette compétition au niveau de son ministère.

«Bonjour LIBERTÉ PLUS, depuis que Fatshi est au pouvoir, il est entrain de relever les défis dans plusieurs secteurs. Nous avons appris et dénoncé les manœuvres du ministre Sele Yalaghuli qui voulait saboter cet événement en bloquant le financement. Néanmoins, grâce à l’implication personnelle du Chef de l’État, il y a eu gain de cause…la RDC, pays de Tshisekedi et de Lumumba se réveille comme un Géant», a affirmé Élie Luboya.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *