Archidiocèse de Kinshasa – Solennité du baptême du Christ: Le Cardinal Ambongo dédicace la paroisse St Édouard

Accompagné de ses auxiliaires, Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a dédicacé la Paroisse Saint Édouard de l’UPN, au cours de la messe organisée le dimanche 10 janvier 2021.

Cette cérémonie etait tombée au bon moment, car elle a coïncidé avec la célébration, par l’Eglise universelle, de la Solennité du baptême du Seigneur Jésus-Christ. C’est donc en cette solennité que les chrétiens catholiques du monde entier ont dit au revoir à la Crèche tout en se rappelant de leur baptême, lequel baptême les avait incorporés dans le Christ.

Bien avant les moments forts de cette dédicace auxquels les fidèles ont eu droit, le numéro Un (1) de l’Église catholique romaine en RDC a fait part à l’Assemblée d’une si riche homélie, une homélie qui a comporté deux points essentiels, à savoir « Par le Baptême, nous sommes Enfants de Dieu comme Jésus » et « Par le Baptême, nous sommes des Temples de Dieu ».

C’était l’occasion pour Fridolin Ambongo dans le premier point, de faire un rappel aux fidèles quant à la dignité qui doit les pousser à travailler pour le Royaume de Dieu et pour la fraternité dans la communauté. Tandis que le deuxième point était une invitation aux chrétiens à être réellement le temple de Dieu qui ne peut admettre dans leur vie, dans leurs familles ou dans leur société tout ce qui est contraire à la gloire de Dieu et à la dignité de l’homme.

S’en était suivi ensuite la dédicace de l’église Saint Edouard par le Cardinal Ambongo.

Au cours des cérémonies de dédicace de l’église, l’évêque a procédé à la station des reliques. Ce fort moment était accompagné de plusieurs prières d’aspersion des murs de l’église avec l’eau bénite mélangée avec du sel. Il y a eu ensuite l’encensement de l’autel et des murs et l’inauguration du tabernacle.

À la fin de la dédicace, Messieurs les abbés Floribert MAFUTA et Steven MASOMBO, respectivement curé et vicaire de la paroisse, ont manifesté leur gratitude à l’endroit du Cardinal Ambongo et de ses évêques auxiliaires.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *