As. Nat. : Le Bureau d’âge estime qu’il ne peut faire l’objet d’une pétition

Les députés membres du Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila, a-t-on appris, ont récolté 140 signatures dans le cadre d’une pétition qu’ils initient contre l’actuel Bureau d’âge de l’Assemblée nationale. Ayant appris cela, le Bureau d’âge a dans une mise au point, déclaré que cette démarche ne peut aboutir, car elle va nettement à l’encontre du règlement intérieur de la Chambre basse du Parlement.

« Il sied de préciser que le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit, dans aucune de ses dispositions, une quelconque procédure d’examen de pétitions contre le Bureau d’âge, encore moins pendant la session extraordinaire », a dit le Bureau d’âge dans cette mise au point.

Et d’ajouter: « En clair, cette initiative n’a aucun fondement juridique ».

Par ailleurs, le Bureau d’âge dit dénoncer des attaques et des fausses informations qu’il subit de la part de certains députés du FCC, depuis la destitution de l’ancien Bureau de l’Assemblée nationale.

Selon les informations, les auteurs de cette pétition reprocheraient au Bureau d’âge de plusieurs abus, entre autres, la gestion opaque des finances de l’Assemblée nationale.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *