Gratuité de l’Enseignement: Soutenant cette vision du Chef de l’Etat en offrant des bancs et chaises à crédit aux écoles, Célestin Muyenge demande des soutiens

Ingénieur et entrepreneur évoluant dans les infrastructures (mobiliers) scolaires, le Héros dans l’ombre Célestin Muyenge a eu à offrir plus ou moins 600 bancs à crédits à plusieurs écoles de la ville province de Kinshasa au lendemain de l’instauration de la gratuité de l’enseignement de base, dans le souci de soutenir cette vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« En vue de l’accompagner dans cette vision, personnellement j’avais fourni presque 600 bancs à crédit aux écoles, dans plus ou moins 10 écoles », a-t-il fait savoir dans une interview accordée à liberteplus.net, le jeudi 21 janvier.

Parmi ces écoles, a-t-il dit, il y avait notamment l’Institut technique industrielle de N’djili (ITI N’djili), l’Institut Lumumba, le collège Bonsomi, l’Institut Lukubama et l’Institut Lemfu.

Mais le Congolais Célestin Muyenge n’entend pas s’arrêter là. Il compte poser le même geste à plus d’écoles du pays. C’est dans ce cadre qu’il sollicite un appui de la part des personnes de bonne volonté.

« J’appelle les autorités politico-administratives à m’accorder leur attention en m’aidant à faire plus pour fournir plus de matériels scolaires aux écoles », a-t-il fait cet appel.

Il convient de signaler aussi que c’est lui qui avait équipé l’Institut Mokengeli de Lemba inauguré par le Président de la République l’année passée. Il avait fourni au moins 700 bancs et plus de 40 de chaises et tables.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *