Inauguration des Sauts-de-mouton: Evariste Kalala Kwete parle de la concrétisation du slogan « LE PEUPLE D’ABORD », dans le secteur de la mobilité

Des messages de satisfaction fusent de partout après l’inauguration, ce jeudi 31 décembre 2020, des Sauts-de-mouton par le chef de l’Etat. Le dernier en date est celui du chargé des questions juridiques et des droits humains au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Selon Evariste Kalala Kwete, ceci est la manifestation du slogan du parti présidentiel « LE PEUPLE D’ABORD », en ce qui concerne particulièrement le déplacement de la population en toute quiétude sur les artères du pays.

« Le mythique slogan « LE PEUPLE D’ABORD » se veut une réponse aux besoins de la population dans plusieurs secteurs dont celui de la mobilité. Merci à son excellence . Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ce beau cadeau de fin d’année, lequel vient assurer une circulation fluide sur les principales artères de notre ville », s’est exprimé ce haut cadre de l’UDPS.

Evariste Kalala Kwete a noté par ailleurs que ces infrastructures contribuent également à l’embellissement de la ville.

« (…) Au-delà du fait d’être les infrastructures routières, les sauts-de-mouton sont également nos véritables joyaux », a-t-il ajouté.

Signalons que ce sont quatre (4) sauts-de-mouton au total qui ont été ouverts à la circulation, à savoir celui du rond-point Socimat sur le boulevard du 30 juin, du Mpopage, de Mandela (ou croisement 30 juin et l’ex-. 24 novembre) et celui de Debonhomme. C’est le président de la République lui-même qui les a inaugurés.

Construites en vue de décongestionner les routes avec les problèmes d’embouteillages, ces infrastructures rentrent dans le cadre du programme de « 100 jours » lancé par le chef de l’Etat.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *