Kinshasa : Me Smalto Patrick Tshiaba du GRET critique sévèrement Junior Mata et lui demande de prouver son leadership quand il sera en dehors des institutions

Le Responsable du Groupe des Réflexions des Élites Tshisekedistes (GRET), Me Patrick Smalto n’a pas eu des mots tendres envers le Vice-Ministre des finances, Junior Mata M’elanga, qui assume également les fonctions de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT).

Dans une publication sur son compte Facebook, hier mardi, Me Patrick accuse Junior Mata d’avoir floué le parti UDPS qui l’a envoyé au gouvernement et d’avoir constitué un leadership sur base de mensonge et de corruption.

En voici l’intégralité de sa publication :

«Le Ministre Mata trompe qui? Tu as combien de combattants dans ton cabinet ? Il ne faut pas confondre être leader naturel et le leadership acquis grâce à l’argent ! Nous voulons te voir leader en dehors de ton poste ministériel que tu occupes aujourd’hui pour le compte de l’UDPS. Tu offres un véhicule à la ligue de jeunes, donc a une personnalité physique. À la place de faire ça, il fallait peut-être imprimer plusieurs drapeaux pour la visibilité du parti ( UDPS)», fin de citation.

Un peu plus tôt, Me Patrick Smalto n’avait pas apprécié l’attitude de Junior Mata qui, en créant la jeunesse de l’Union sacrée avec son NGT, voulait engloutir d’autres structures et ASBL qui accompagnent l’UDPS.

C’est un dossier à suivre.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *