MONUSCO: Leila Zerrougui honorée par l’Association des journalistes congolais pour la paix, à travers un cadeau d’au revoir

L’Association des Journalistes Congolais pour la Paix, AJCP en sigle, a dit au revoir à la Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) madame Leila Zerrougui, en fin de mission, en lui remettant un cadeau.

Composé d’un pagne imprimé sur motifs des grands symboles de Kinshasa et d’une chemise avec le logo de l’association, ce cadeau lui a été remis à l’issue de sa dernière conférence de presse qu’elle a tenue le mercredi 20 janvier 2021.

C’est la Coordinatrice de l’AJCP, madame Christiane Munoki Ekambo, qui a remis ce cadeau.

Très émue, l’Algérienne a lâché: « (…) ça me touche énormément. Je vous remercie. Je vous assure que je n’ai pas l’intention d’oublier ce moment que j’ai passé aujourd’hui avec vous ».

Il sied de signaler par ailleurs qu’au cours de sa conférence, Leila Zerrougui a exprimé un double sentiment en quittant la République Démocratique du Congo: Joie et tristesse. Joie car, a-t-elle dit, « on voit que malgré les difficultés, une bonne partie du Congo est en paix ». La tristesse, c’est parce qu’elle quitte « le coeur lourd, parce que ce n’est pas facile de quitter les gens avec lesquels on a construit des choses ».

A titre de rappel, Leila Zerrougui a presté pendant 3 ans en RDC. Elle est remplacée à ce poste par la Guinéenne Bintou Keita.

L’AJCP regroupe des journalistes congolais qui oeuvrent pour la paix. Ces journalistes couvrent également les activités de la MONUSCO, qui visent à maintenir la paix en RDC.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *