Parc des Virunga: Assassinat inquiétant de 6 éco-gardes par les Maï-Maï

0 0
Read Time:57 Second

Le chargé de communication du parc des Virunga a annoncé à la presse, la tuerie le dimanche 10 janvier 2021 de six (6) éco-gardes de ce patrimoine du pays.
« Six gardes-parc sont décédés (…) à la suite d’une attaque perpétrée par un groupe armé dans l’espace situé entre Nyamitwitwi et Nyamilima (centre du parc) », a donc confié à la presse monsieur Olivier Mukisya.
À en croire cette même source, ce sont les miliciens du mouvement Maï-Maï qui auraient commis ces meurtres.
L’événement fait réagir plusieurs personnes et ONG internationales. Dans un message diffusé sur son compte Twitter, l’ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la RDC, Jean-Marc Châtier, a exprimé son inquiétude et sa consternation.
« J’apprends avec consternation cette nouvelle attaque dont ont été victimes (…) six éco-gardes du parc des Virunga. Mes Condoléances aux familles et à l’ICCN. Honneur à leur engagement au service de la nation congolaise et respect pour leur sacrifice ultime », a écrit le diplomate.
Installé dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, le parc des Virunga a toujours fait l’objet de plusieurs attaques des groupes armés.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *