Polémique autour du leadership de Junior Mata, Trésor Kiwoko de la NGT-Boma recadre le Coordon du GRET Patrick Smalto: « On peut avoir la responsabilité sans combattre ceux qui en ont déjà»

Réponse du berger à la bergère, la réplique du coordonnateur de la NGT-Boma, Trésor Kiwoko ne se fait pas attendre après que le Coordonnateur du GRET, Me Patrick Smalto, ait fait des critiques acerbes contre l’actuelle équipe dirigeante de la NGT au niveau national.

Pour ce proche du vice-ministre Junior Mata, les critiques de Me Patrick Smalto ne reflètent nullement la réalité.

Ci- dessous, sa tribune publiée ce matin dans les réseaux sociaux.

Trésor Kiwoko : C’est avec consternation que nous apprenons la manipulation avec laquelle certains responsables de structures s’attaquer gratuitement à Excellence Junior MATA M’ELANGA.

Dire que Junior n’a aucun leadership et que le poste ministériel qu’il occupe actuellement serait la cause de l’engouement des gens autour de lui, c’est une vaste blague.

Moi personnellement, le précité m’avait confié la NGT kongo-central 10 mois avant que le gouvernement en place soit formé. Et grâce à son leadership éclairé nous avons réalisé un travail remarquable. Tout ça avant qu’il ne soit Ministre.

Nous comprenons tout simplement que le leadership inné dont incarne Junior MATA M’ELANGA fait que beaucoup de jeunes deviennent ses rabat-joies, comportement que nous déplorons.

En lieu et place de se tenir main dans la main pour que la jeunesse Tshisekediste puisse avoir d’autres responsabilités en dehors de celles qui l’occupe déjà, chose faisable, ces rabat-joies dépourvus de vision lointaine se lancent à combattre encore le peu de responsabilités que la jeunesse Tshisekediste occupe.

Nous informons ceux qui sont derrière ces manipulés qu’on peut avoir la responsabilité sans combattre ceux qui en ont déjà, ainsi nous avancerons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *