RDC: Dr. Télé Bantapi de l’UDPS répond à Kikaya Bin Karubi du PPRD: « C’est le temps du stylos, expression des méninges»

Dans une interview exclusive accordée à liberteplus.net, ce cadre du Parti présidentiel a répondu de manière rationnelle à la Tribune de Kikaya Bin Karubi, proche collaborateur de l’ancien président Joseph Kabila qui a critiqué l’opposition faite par l’UDPS contre les différents régimes qui se sont succédé depuis Mobutu.

*Bin Karubi du PPRD*: L’Opposition que nous allons devoir incarner aura toutes les chances d’être la plus responsable qui soit depuis l’accession du Congo à l’indépendance le 30 juin 1960.

En effet, ce ne sera pas une Opposition autoproclamée comme l’a été 37 ans durant l’Udps de 1982 à 2019. Ce sera une Opposition parlementaire issue des urnes et, à quelque chose malheur est bon, rendue compacte après la requalification de la Majorité parlementaire ayant tout du patchwork qu’elle était jusque-là.

Ce sera une Opposition composée de femmes et d’hommes qui connaissent et maîtrisent les arcanes du pouvoir, de la gestion de la Res publica, ce qui n’a jamais été le cas de l’ancienne

*Docteur Télé Bantapi de l’UDPS*: C’est-ce que nous demandons réellement, que les valeurs républicaines priment.

Nous allons leur offrir ce cadre là pour l’éclosion de l’intelligence au bénéfice du peuple congolais que eux ne savaient le rendre.

Aujourd’hui, le peuple a récupéré son droit d’exercer et de s’exprimer, et ils en sont bénéficiaires. Par ici, je préfère rendre un vibrant hommage au grand esprit, l’Immortel humain Dr Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA guidé par Dieu Tout-Puissant pour que ce jour arrive. Par lui, sous la houlette de l’Esprit de Dieu, le peuple a gagné.

Que nos compatriotes de l’interface se tranquillisent, il n’y aura ni gaz lacrymogène, ni retentissement et crépitement de balles pour empêcher l’expression vocale, gestuelle et autres, mais c’est le temps du stylos expression des méninges.
Le peuple en a besoin.
Nous encourageons nos compatriotes restants dans l’interface de jouer réellement le rôle républicain pour permettre l’équilibre gage de la démocratie pour laquelle nous nous sommes battus pour L’ESSOR du Congo et du Congolais.
L’unité dans la diversité.

Propos recueillis par Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *