RDC – Informateur: Félix Tshisekedi jette son dévolu sur Modeste Bahati Lukwebo

L’informateur tant attendu par les Congolaises et Congolais est connu. Félix Tshisekedi a porté son choix sur le président national du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) Modeste Bahati Lukwebo.

La nouvelle est tombée ce vendredi 01 janvier 2021, à minuit.

Modeste Bahati Lukwebo est donc chargé d’identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale, afin de permettre la formation d’un gouvernement d’Union nationale. Il a un mois pour réaliser ce travail.

Actuellement sénateur, Bahati Lukwebo avait préféré quitter le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila après qu’il était suspendu à une durée indéterminée suite au maintien de sa candidature à la présidence du Sénat face au candidat que le FCC avait désigné à ce même poste, Alexis Thambwe Mwamba. Modeste Bahati Lukwebo voulait que ce soit lui, s’estimant à l’époque comme une grande force au sein du FCC avec plusieurs députés nationaux et provinciaux.

Après sa séparation avec Joseph Kabila, il s’était montré très favorable à à la politique de l’actuel chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *