RDC: Joseph Bulabula salue l’adhésion de Lambert Mende à l’Union sacrée et rappelle la  » Prophétie » d’Étienne Tshisekedi

Le patron de la Convention des congolais unis (CCU), député du Sankuru, Lambert Mende a annoncé ce mercredi 13 janvier son adhésion à l’Union sacrée du Président de la République Félix Tshisekedi.

Lors de son entretien tout récemment avec le Chef de l’État à la Cité de l’Union Africaine, l’ex puissant porte-parole du gouvernement et collaborateur de Joseph Kabila avait posé comme condition la sécurisation de Joseph Kabila avant de faire allégeance au Président Tshisekedi. Un peu plus tôt, l’Union européenne avait aboli les sanctions internationales qui pesaient sur l’ancien ministre de la Communication.

Visiblement, l’homme aurait obtenu ce dont il avait comme conditions préalables avant de quitter la barque du FCC.

À l’UDPS, la première réaction enregistrée après cette annonce est celle du combattant Joseph Bulabula. Ce dernier salue l’adhésion de cette grosse pointure du FCC à l’Union sacrée.

Il pense que ce genre d’adhésions vont se multiplier jusqu’à ce que Joseph Kabila lui-même aussi adhère à cette méga coalition gouvernementale.

À la question de savoir s’il ne craint pas que la multiplicité des adhésions crée le désordre concernant la gestion des ambitions, des combattants de l’UDPS?

« Rien du tout, s’exclame-t-il. L’UDPS s’est déjà préparée à ça! Nous savions que l’UDPS au pouvoir, on ne parlerait plus de l’opposition dans ce pays. Tshisekedi le père le disait! Il y aura, rassure-t-il, la place pour tout le monde.

Peut-on alors parler de la coalition FCC-CACH élargie ? Oui et Non, répond-t-il, mais tout ce qu’il faut retenir, conclu Joseph Bulabula, est que désormais tout se fera sous le leadership du président de la République et non des deux hautes personnalités du pays comme ce fut le cas à l’époque de l’accord FCC-CACH où le sénateur à vie Joseph Kabila pouvait même dicter le Président en fonction les noms des généraux à nommer dans l’armée.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *