RDC: Journées scientifiques du Ministère des Hydrocarbures : Ighor Busha, participant et ingénieur pétrolier, en fait la restitution

Durant deux jours, soit le 28 et le 29 Janvier, le ministère des Hydrocarbures géré par le ministre d’État, son Excellence Rubens Mikindu, a organisé à l’hôtel du fleuve ( Kimpesky Hôtel), deux journées scientifiques, une initiative qui a connu la participation de plusieurs personnalités de marque.

Ighor BUSHA, l’un des participants revient ici sur LIBERTÉ PLUS sur cette activité. Il présente donc une synthèse que voici.

« Ces assises ont connu la participation des professeurs d’universités, des étudiants, des politiques et des opérateurs économiques poursuivant deux principaux objectifs:
Il s’agissait:

– De réfléchir profondément sur les défis du développement du secteur des hydrocarbures en RDC dans ses aspects juridique, économique, politique et social et de rapprocher le monde scientifique des opérateurs du secteur dans le but d’établir une collaboration permanente.

– Le second objectif reposait sur la valorisation des ressources énergétiques, particulièrement la filière hydrogène, une des sources prometteuses …

Ingénieur pétrolier, Ighor Busha a activement participé à ce débat scientifique qui s’est achevé, à l’en croire, avec des Résolutions pertinentes.

De ce fait, ce jeune a vivement remercié toutes les autorités pour cette belle initiative à laquelle il a été conviée en qualité de participant en vue de permettre un nouveau départ dans le secteur des HYDROCARBURES.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *