RDC: Junior Mata de plus en plus accusé de diviser la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT)

Affiliée à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la structure socio-politique dénommée « Nouvelle Génération Tshisekedi », NGT en sigle, semble traverser une grave crise. On parle de deux NGT aujourd’hui: NGT aile docteur *Soft Mukuna* et *NGT aile Vice-ministre des finances Junior Mata* .

Pour Freddy Beya qui se considère comme le Secrétaire général de la « vraie » NGT aile Soft Mukuna, c’est l’actuel Vice-ministre des finances Junior Mata M’elanga qui a orchestré tous ces désordres pour des intérêts partisans.

« La façon de faire de Junior Mata… c’est toujours un monsieur illégaliste, cherchant toujours des moyens frauduleux. Une fois désigné Vice-ministre, Junior Mata a divisé la NGT. Il n’était pas d’accord avec nous, lorsqu’on lui avait dit que ce n’était plus compatible qu’il continue à coordonner la NGT tout en assumant les plus hautes fonctions de la République; À la grande surprise, il s’est choisi son propre entourage et il a nommé ses gens à tel et tel poste pour travailler avec eux. À part ça, rien qu’à regarder le logo, ils ont modifié le logo tendant à copier le modèle de la Banque mondiale… », a-t-il déclaré avec grande colère.

Freddy Beya a signalé par ailleurs qu’ils ont déjà fait monter ce problème à la hiérarchie de l’UDPS.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *