Situation des léopards à la CHAN: Le Secrétaire Général de l’UDPS interpelle la CAF

Joint au téléphone cet après midi par LIBERTÉ PLUS au sujet de la situation des joueurs Léopards dont certains sont testés positifs au Covid-19 au Cameroun, le numéro 2 de l’UDPS, Augustin Kabuya dit regretté énormément du développement de la situation sur terrain. Mais en même temps, il interpelle la CAF qui, pour lui, n’a pas pris des mesures nécessaires pour que le déroulement de la compétition tienne compte réellement des paramètres sanitaires actuels.

«En cette période de Covid-19, dit-il, si nous sommes sérieux et sincères envers nous mêmes, la Fédération Africaine de Football ne pouvait pas maintenir les mêmes règles de jeu traditionnels comme-ci nous étions dans un contexte normal, parce que nous traversons un temps exceptionnel marqué par cette pandémie mortelle.

À mon humble avis, souligne Augustin Kabuya, la CAF devrait beaucoup réfléchir avant le lancement de cette compétition et surtout étudier les mécanismes susceptibles de favoriser le bon déroulement de la compétition. Là, on constate qu’il y a vraiment à boire et à manger dans cette histoire.

Par ailleurs, Augustin Kabuya encourage les léopards de la RDC qui affrontent ce Samedi les lions indomptables à 20h.

«Nous attendons impatiemment cette coupe. Les léopards ont notre soutien étant donné que que l’unique moment où vous allez trouver le pouvoir et l’opposition regardés dans une même direction c’est souvent pendant des rencontres sportives des léopards, a renchéri le SG de l’UDPS avec un ton détendu.

Notons aussi que le ministre des sports Amos Mbayo vient d’annoncer qu’après les derniers tests fait ce vendredi 29 janvier dans la soirée, seuls deux joueurs et 1 membre du Staff technique sont testés positifs au Coronavirus, dont Kinzumbi du TP Mazembe, Karim du DCMP et un Kiné.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *