USA – Violences au Capitole: Facebook bloque le compte de Donald Trump pour une durée indéterminée

Le Président sortant des États-Unis d’Amérique Donald Trump est sanctionné par le réseau social Facebook après les scènes des violences de ses partisans au Capitole, le mercredi 06 janvier 2021.

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg qui a livré ce communiqué, a déclaré que Donald Trump a encouragé ces violences au lieu de calmer ses partisans.

Son compte est bloqué de façon indéterminée, a-t-on appris.

Il faut signaler que même Twitter venait aussi de suspendre son compte.

Rappelons que les Pro-Trump avaient investi ce bâtiment qui abrite le Congrès américain, avec pour objectif de tenter d’empêcher la certification des résultats de la présidentielle américaine de 2020 et la confirmation de la victoire du démocrate Joe Biden. Suite à ces manifestations, la session du Congrès était suspendue pour reprendre quelques heures après. La victoire de Joe Biden avait fini par être confirmée.

Après des graves dégâts et des vives critiques venus de plusieurs dirigeants du monde, Donald Trump a, par l’entremise du compte d’un de ses collaborateurs, appelé les militants au calme. Il a même affirmé qu’il y aura une passation apaisée du pouvoir entre lui et Joe Biden le 20 janvier prochain.

Aux dernières nouvelles, 5 morts ont été enregistrés, parmi lesquels un policier.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *