Élection du bureau définitif au Sénat : Dr. Benjamin Penge dit soutenir la candidature du Révérend Sanguma au poste du 2 ème vice-président de l’institution

84 sénateurs membres de l’Union sacrée se sont mis d’accord sur leurs délégués qui devront briguer les différents postes au niveau du bureau définitif du sénat. L’honorable Bahati Lukuebo a été désigné pour occuper la présidence de la chambre haute, l’honorable Badibanga Samy a été retenu pour le poste du premier vice-président tandis que le poste du deuxième vice-président a été soumis à l’arbitrage du Chef de l’État d’autant plus que 4 candidats ont été alignés. Il s’agit des sénateurs ci-après :

1. Gerengo
2. Endundo
3. Sanguma
4. Moleka

Pour le Docteur Benjamin Penge, membre de l’UDPS Équateur, le révérend professeur Sanguma doit faire l’unanimité pour des raisons suivantes :
Sa longévité dans le sacerdoce divin, 40 ans environ, une nouvelle figure incarnant le renouvellement de la classe politique, initiateur et promoteur de plusieurs structures d’enseignement supérieur, hôpitaux, ONG et orphelinats, un homme intègre soutenant la vision du Président de la République.

«L’expérience de la sagesse acquise par cet homme va profiter à la chambre des sages qui a besoin d’un leadership exemplaire, a soutenu Dr Penge qui pense également que le Chef de l’État fera un bon choix en jettant son dévolu sur cet homme brave, le révérend Sanguma.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *