Élévation officielle d’Étienne Tshisekedi en qualité de père de la démocratie : le regroupement politique A2R sollicite l’appui de l’UDPS pour la matérialisation de cette démarche

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

C’est ce qui ressort de la séance du travail que le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a eu ce Jeudi, 18 février, au siège de ce parti, avec une délégation de l’Alliance pour la Réforme de la République, A2R en sigle, un regroupement politique récemment créé et placé sous la direction de l’honorable Henriette Wamu.
Cette nouvelle dynamique politique est venue, particulièrement, chercher la bénédiction de l’UDPS pour la consolidation du projet de loi portant élévation du docteur Étienne Tshisekedi en qualité du père de la démocratie congolaise. Pour ce groupe d’élus nationaux, la lutte menée par Etienne Tshisekedi contre les différentes dictatures qui se sont succédé au sommet de l’État a percé la jeunesse congolaise et africaine. Et Aujourd’hui, beaucoup de gens qui font la politique en RDC ont été motivés ou inspirés par son charisme, a appuyé un député national membres de la délégation.
Satisfait de cette initiative portée par les personnalités qui ne sont pas de l’UDPS, le Secrétaire Général de la famille politique du président de la République s’est exprimé en ces termes à la presse :
«Nous avons toujours chanté Étienne Tshisekedi père de la démocratie, et si aujourd’hui d’autres formations politiques viennent emboîter le pas à l’UDPS et veulent matérialiser ça, on ne peut que exprimer notre gratitude surtout que la démarche a été initiée en dehors de l’UDPS».

Augustin Kabuya a indiqué que son parti va appuyer ladite démarche en mettant, notamment, au profit des initiateurs de la loi susdite, sur autorisation de sa hiérarchie, les juristes et les députés nationaux de l’UDPS.
Dans son allocution, la présidente de l’A2R s’est réjouie de la position exprimée par le Secrétaire Général de l’UDPS à qui elle a aussi souhaité les vœux les meilleurs pour le 39 ème anniversaire de son parti célébré le 15 février dernier et lui a demandé de transmettre les félicitations de l’A2R au Chef de l’État pour la réussite enregistrée dans la mise en place de l’Union sacrée.
Une photo de famille a mis complètement fin à cette séance de travail.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *