Lutte contre le covid-19: les ennemis du peuple congolais tentent de mener une campagne de sape contre la «Fondation Maison Pungwe» ( laboratoire Saint Raphaël)» qui offre des résultat fiables de test Covid-19

Comme vous le savez, c’est un secret de polichinelle que la fondation Maison Pungwe, avec ses machines de dernière technologie, offre depuis la signature d’un contrat avec le gouvernement congolais des services très rapide concernant les examens du covid-19. Ce contrat prévoit notamment que la structure libère des pourcentages de ses actions au trésor public. Au-delà de cet aspect des choses, la mise sur pied de ce contrat a constitué un ouf de soulagement pour les voyageurs mais prenaient beaucoup de temps pour se faire dépister.

Avec l’autorisation spéciale de l’État congolais repris comme suit: PPP n°1568\DGCMP\DG\DRE\02\KL/2020, la fondation a la possibilité de réaliser des examens de covid-19 sur l’ensemble de territoire national, tâche qu’il fait avec dextérité.

Curieusement, une poignée de gens très malintentionnés ont mis en branle une campagne de désinformation pour tenter de jeter un discrédit sur la fondation en véhiculant des fakenews sur la toile et au sein de l’opinion publique, comme c’est le cas présentement à Lubumbashi où des gens veulent remettre en cause le travail de titan abattu par la structure.

Mais les observateurs avertis tirent la sonnette d’alarme et appellent la population à ne pas céder à ce genre des manipulations qui n’ont qu’un seul objectif décourager les initiatives nobles prises par la Fondation.

Dossier à suivre..

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *