Parlement : Après avoir conquis complètement la chambre basse, l’Union sacrée à la recherche de la nouvelle majorité au Sénat

L’Union sacrée du Président de la République Félix Tshisekedi est aussi à la recherche d’une majorité confortable au niveau du Sénat. Ses ténors dans la Chambre haute du Parlement ont réussi à neutraliser l’ensemble du Bureau géré par l’honorable Alexis Thambwe Mwamba par une vague des pétitions qui ouvrent la voie à la mise en place d’un Bureau d’âge.

C’est dans ce contexte que le Secrétaire Général du Sénat a convoqué une plénière dont l’objet est la mise sur pied du Bureau d’âge qui sera chargé d’examiner ces pétitions.

Il est évident que le
Bureau d’Alexis Thambwe Mwamba ne sortira pas indemne de ce processus. Ainsi, l’Union sacrée mettra son Bureau à lui comme à l’Assemblée nationale.

Et, le Président de la République dirigera donc le pays sans aucun blocage comme ce fut le cas sous le tandem Mabunda-Thambwe. On ne parlera plus jamais de la plateforme de Joseph Kabila et de son initiateur comme un courant politique puissant car, complètement déplumé.

D’ailleurs, plusieurs observateurs estiment que le Président Tshisekedi imposera directement des réformes nécessaires qui pourront être bénéfiques à sa population.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *