RDC: À la recherche des 45 oiseaux rares, le Premier ministre ouvre les consultations et établit les critériums supplémentaires de sélection

La publication du nouveau Gouvernement n’est qu’une question des jours. Le Premier Ministre Sama Lukonde a donc ouvert, à ce sujet, des consultations ce Lundi, 22 février, à l’hôtel du Gouvernement ( Immeuble intelligent) à Kinshasa pour s’assurer que les formations politiques de l’Union sacrée vont lui faciliter la tâche dans la sélection des membres de l’équipe gouvernementale ( Gouvernement Warrior).

Au cours des échanges qu’il a eus avec certains regroupements politiques, notamment l’AFDC-A de Bahati Lukuebo, Sama Lukonde est revenu sur les critériums sur lesquels il va s’appuyer pour recruter ses ministres. Il a aussi évoqué les missions que devra assumer son gouvernement. La bonne moralité, un casier judiciaire vierge, la jeunesse, la participation de la femme et des personnes vulnérables, tels sont quelques critères autour desquels monsieur Lukonde a conféré avec ses hôtes.

Il sied de rappeler que ledit gouvernement sera probablement investi à la rentrée parlementaire de Mars si le Chef du gouvernement arrive à convaincre préalablement les députés nationaux sur quintessence de soutenir son programme de gouvernance.
Contrairement au gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui comptait 66 membres, celui de Sama Lukonde en comptera 45, annoncent les sources de la Primature.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *