RDC: Joseph Bulabula félicite Me Sylvain Mutombo pour la création de son parti et lui demande de ne plus s’interférer dans les affaires internes de l’UDPS

En dehors de sa plateforme politique, le RDT et d’autres partis satellites, Me Sylvain Mutombo, Ministre délégué à la défense sortant, a créé un autre parti officiellement le Samedi, 20 février, dont il assure lui-même la Présidence. Ce parti porte la dénomination de Rassemblement des Patriotes Panafricanistes ( RPP) et dispose d’un siège à la 14 ème rue Limete industriel à Kinshasa.

Joseph Bulabula, combattant de l’UDPS, a vu d’un bon oeil la sortie officielle de ce parti politique appartenant à Me Sylvain Mutombo, ancien membre de l’UDPS et lui demande de ne plus s’interférer dans les affaires internes de l’UDPS, d’autant plus que, dit-il dans un entretien à LIBERTÉ PLUS ce dimanche, la plupart des agitations et des troubles enregistrées à l’UDPS ce dernier temps ont été directement ou indirectement occasionnés par l’ombre de Me Sylvain Mutombo.

S’appuyant sur les textes réglementaires régissant le fonctionnement du parti présidentiel, Joseph Bulabula rappelle à Me Sylvain Mutombo qu’en mettant en place son propre parti politique, il n’est plus carrément membre de l’UDPS.

Et qu’à ce titre, enchaîne Bulabula, nous lui souhaitons toutes les bonnes chances du monde mais qu’il laisse seulement les autorités de l’UDPS évoluer en toute douceur au lieu de chercher à maintes reprises de placer des peaux de bananes sur leur chemin».

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *