RDC: Le Comité multi-sectoriel de lutte contre le Covid-19 décide de la reprise des activités scolaires et académiques à partir de ce 22 février

Le rapport du Secrétariat Technique de lutte contre le Covid-19 indiquant une réduction sensible des cas de contamination dans le pays depuis l’instauration du couvre-feu par le Chef de l’État était au menu d’une réunion tenue ce Vendredi, 12 février, sous la Présidence du Chef de l’État.

Il ressort de cette réunion que les activités scolaires et académiques reprennent le lundi, 22 février 2021, sur l’ensemble du territoire national, tandis le couvre-feu reste maintenu de 21h à 5h. Il en est de même pour les mesures barrières qui sont maintenues et doivent être renforcées d’après le communiqué lu par le Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kakonde Malamba.

Il sied de rappeler que l’enseignement Primaire est gratuite en RDC mais cette gratuité est confrontée à plusieurs embûches car, elle est une première expérience, sûrement que les autorités compétentes prendront des dispositions nécessaires pour la consolider.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *