Sabrina Bakongola à JM Kabund : « Se faire élire haut la main au bureau de l’Assemblée nationale le même jour de votre anniversaire est une situation exceptionnelle»

Parmi les réactions enregistrées après l’élection de l’honorable Jean-Marc Kabund figure celle de la combattante de la première ligne de l’UDPS Sabrina Bakongola. Cette dernière estime que le fait que le président de son parti se fasse élire au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale le 03 février, date de son propre anniversaire, fait sa victoire quelque chose d’exceptionnel.

Elle félicite sincèrement les députés nationaux, 365, qui ont voté pour 520 giga et lui souhaite aussi par la même occasion un fructueux mandat et un joyeux anniversaire.

«Que l’Éternel Dieu qui vous conduit dans votre combat vous donne beaucoup de sagesses et d’intelligences pour travailler encore inlassablement pour la nation congolaise, a déclaré Sabrina Bakongola avant de féliciter de nouveau le Président de la République Félix Tshisekedi pour la mise en place de l’Union sacrée de la nation qui, d’après elle, donnera d’ici peu le sourire aux congolais.

Revenant sur le discours de campagne du président Kabund, Sabrina Bakongola dit donner raison complètement au premier vice-président de l’Assemblée qui a accepté qu’on l’appelle Combattant à la place d’homme d’État.

Le pays étant par terre, nous devons, et cela est nécessaire, avoir des hommes politiques combattants capables de changer de fond à comble la situation du pays, a tranché Sabrina Bakongola dans un entretien à LIBERTÉ PLUS.

Hervé Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *