Scandale : L’INRB Lubumbashi (grand labo lushi) au coeur d’une vive polémique autour de la modification des résultats de test Covid-19 moyennant des sommes modiques

On croirait peut-être à une pièce de théâtre mais c’est une réalité bizarre et très triste devant laquelle les hommes épris de paix et de justice ne peuvent que délier leurs langues pour décrier la malhonnêteté dont fait montre un groupe des congolais ayant failli complètement à leur mission.

En effet, c’est depuis hier que LIBERTÉ PLUS s’est imprégnée d’une vidéo amateur tournée, d’après nos sources, dans les locaux de l’INRB Lubumbashi ( grand labo lushi).

Dans la vidéo dont il est question, on voit une dame atteinte du Covid-19 d’après le premier résultat refuser catégoriquement l’offre de certains responsables de cette succursale de l’INRB à Lubumbashi visant la modification de résultat  » en sa faveur » de positif à négatif pour lui faciliter le voyage.

«Il n’en est pas question, rétorque la dame, qui ne comprends pas pourquoi des gens à qui on a confié la mission de protéger la population pouvaient-ils se comporter

À Lubumbashi, les pratiques de monnayage des résultats au grand Labo Katanga sont devenues récurrentes. Une situation qui sème la confusion totale.

Une enquête officielle de l’État devra être diligente au plus vite que possible pour stopper cette entreprise criminelle entretenue par un groupe d’ennemis du peuple congolais au moment où le Chef de l’État, son Excellence Félix Tshisekedi est en train de déployer des énergies nécessaires pour limiter la propagation du Covid-19 sur le sol congolais.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *