Augustin Kabuya à la CENCO: « (…) L’UDPS n’a jamais eu peur des élections »

Au cours d’une matinée politique animée ce jeudi 04 mars 2021, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a réagi à la dernière déclaration de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) appelant à la préparation des élections de 2023. Devant les combattants de l’UDPS, Augustin Kabuya a déclaré que son Parti a toujours été prêt pour affronter les élections.

« Un étudiant qui a bien préparé la matière ne peut jamais avoir peur de la session », a-t-il lancé cet adage, avant d’expliquer: « ça veut dire, l’UDPS n’a jamais eu peur des élections ».

« Nous sommes prêts à aller à ces élections, s’il y en aura », a ajouté le Secrétaire général de l’UDPS, qui a aussi précisé que toute élection nécessite au préalable la préparation, c’est-à-dire la prise en compte de certains paramètres dont l’identification des électeurs.

Il a par ailleurs, invité certains membres de l’UDPS à ne pas s’en prendre aux prélats catholiques, car, a-t-il dit, les évêques n’ont fait que jouer leur rôle de lanceurs d’alerte.

« Il faut laisser les prélats… Ils font leur rôle de nous rappeler qu’on doit préparer… », a noté Augustin Kabuya.

*Fabrice Lukamba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *