Augustin Kabuya répond à Ferdinand Kambere: « Si vous voulez vous battre, battez-vous avec la Constitution qui parle du recensement et de l’identification des populations»

0 0
Read Time:2 Minute, 5 Second

Alors qu’il participait ce lundi, 08 Mars, dans la soirée à une cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme par la ligue des femmes de son parti, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a résolu de donner une réplique sévère à la hauteur du zèle excessif manifesté par le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, monsieur Ferdinand Kambere, sollicitant le soutien de la société civile et l’église catholique pour exiger au pouvoir actuel la tenue des élections en 2023.
Ce à quoi le patron de l’administration de l’UDPS, le SG Augustin KABUYA, répond :
« Depuis que nous nous sommes prononcés au sujet des élections de 2023, nous enregistrons diverses réactions incriminant notre position sur la nécessité de l’identification et du recensement des populations pour la tenue de bonnes élections en 2023″.
« Si ces gens-là veulent se battre, ce n’est pas avec l’UDPS qu’ils doivent se battre, mais c’est plutôt avec la Constitution qui parle de l’identification et du recensement des congolais», tranche-t-il.
Le numéro 2 de l’UDPS rejette énergiquement la thèse développée par monsieur Kambere, estimant à travers cette exigence de l’UDPS, le refus de ce parti à prendre part aux élections.
«Ceux qui disent que nous refusons d’aller aux élections n’ont pas raison. Car, nous disons que nous sommes d’accord pour la tenue des élections en 2023. La preuve est que notre président, Jean-Marc Kabund a mis concomitamment en place les comités fédéraux et les commissions électorales permanentes à travers tout le pays pour démontrer notre détermination à aller aux élections, des élections organisées en suivant toutes les étapes prérequises dont le recensement et l’identification des populations. Qu’ils nous disent ce que la constitution dit concernant la tenue des élections. Si quelqu’un veut protester contre cette option, qu’il aille s’en prendre à la constitution. S’ils veulent se battre, qu’ils aillent se battre avec la constitution. Nous, on sera derrière le Chef de l’état pour défendre la Constitution»
« Ce qui me fait mal, enchaîne-t-il, est de voir que ceux qui ont pillé ce pays pendant 18 ans comme s’ils étaient en compétition, se permettent aujourd’hui de se constituer en donneur des leçons en rapport aux élections. Or, tous les deux mandats qu’ils ont fait, ils l’ont fait avec les armes. Nous n’avons pas des leçons à recevoir de ceux qui ont pillé ce pays depuis des années et qui ont tué les paisibles citoyens pour se maintenir au pouvoir», a conclu le SG de l’UDPS, Augustin KABUYA.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *