Politique: Installation du nouveau bureau du caucus UDPS-TSHISEKEDI/ MANIEMA

En date du lundi, 01 Mars, un nouveau bureau du caucus UDPS-TSHISEKEDI/Maniema a été installé en remplacement de l’ancien arrivé à terme de son mandat. Cette cérémonie a eu pour cadre La salle de fêtes des huileries, située au croisement des avenues huileries et kongolo dans la commune de Kinshasa et a débuté à 14h00′ par l’exécution de l’hymne de l’UDPS, suivi d’une série des chants d’animation politique du parti.

Invité à fournir les conclusions des élections du nouveau bureau, le président du bureau de vote, monsieyr Kingombe Émile a, dans son mot de circonstance, remercié les autorités de l’UDPS notamment, le président a.i Jean Marc kabund et le secrétaire général du parti Augustin KABUYA, l’un et l’autre représentés par les membres du parti. Il en a profité pour se féliciter de la mise en place de l’Union Sacrée de la République par le chef de l’État, sem Félix A. Tshisekedi, et a promis de le soutenir à sa réélection pour un second mandat à la tête du pays.

Aussitôt après est intervenue la lecture du PV des élections que vous trouverez au bas de cet article, au cours desquelles est sorti vainqueur monsieur NDARABU AMURANI Aruna avec 150 voix sur 200 votants.

Intervenant pour livrer le plan d’action de son comité, le tout nouveau président du caucus de Maniema a, après le chapitre des remerciements à l’endroit des autorités de l’UDPS, principalement le SG Augustin KABUYA et le président a.i Jean Marc Kabund qu’il a qualifié de tombeur du fcc, il a promis de sensibiliser la population de Maniema, en général, et les membres de l’UDPS, en particulier, pour soutenir les actions du président Fatshi afin qu’il construise une demeure pour longtemps à Maniema ;

2°) 15 candidats UDPS-Maniema seront présentés à la députation nationale;

3°) Parlant d’une crise politique entretenue par un groupe d’individus, monsieur NDARABU a déclaré: « avec mon équipe, nous nous attelerons à relever les nombreux défis qui se posent avec acuité à notre province. La tâche est immense. Mais, avec le soutien du chef de l’État, nous espérons y arriver dans les meilleurs délais ».

Après la passation proprement dite des symboles du pouvoir, entre autre sceau et drapeau de l’UDPS, des diplômes de mérite civique ont été décernés au président a.i de l’UDPS, monsieur Jean Marc Kabund et le SG Augustin KABUYA.

Le clou de la manifestation a été une photo de famille et l’hymne de l’UDPS a siflé la fin de la cérémonie à 16h10′.

Voici la liste du nouveau comité du caucus UDPS Maniema :

1°) Président : monsieur NDARABU AMURANI Aruna;
2°) 1ère Vice-présidente : madame KABUKA LUBUMBA Perpétue;
3°) 2ème Vice-président : monsieur FIDO SAID Fidèle;
4°) 3ème Vice-président : monsieur MAKANGILA KIBUNDILA Jean Pierre ;
5°) Secrétaire Général : monsieur AMISI MAKUTANO;
6°) 1er Secrétaire Général adjoint : monsieur ATWABI RAMAZANI Baudoin;
7°) 2ème Secrétaire Général adjoint: monsieur RAMAZANI MUSONGELA;
8°) 3ème Secrétaire Général adjoint: monsieur MBUNGU Gabriel ;
9°) Trésorière Générale: madame BOBELA Mado ;
10°) Trésorière Adjointe : madame BAMPA KIKA Merveille.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *