RDC: Ir. ELIE NKUMBI, le génie de l’énergie électrique certifié par le COMESA

Plus on apprend, mieux on connaît et l’on accroît sa performance.

Il n’est un secret pour personne que la république Démocratique du Congo, notre pays, fait face à d’énormes défis energetiques susceptibles de trouver des réponses grâce au génie de ses filles et fils d’abord, mais également de toute personne de bonne volonté.

C’est dans cette optique que l’ingénieur en génie civil Elie Nkumbi a été gratifié d’un certificat par le COMESA (Common Market of Eastern and Southern Africa) à l’issue d’une formation sur ‘l’analyse comparative des services énergétiques » (Training on Energy Utility Benchmarking).

Cette formation, oeuvre du Conseil des Régulateurs Énergétiques Européens (CEER) à travers l’organisation sous-regionale le COMESA, est destinée aux Autorités de Régulation des pays africains pour se retrouver dans un cadre spécifique en vue de promouvoir les meilleures pratiques de la régularité du secteur energetique à travers le monde.

À l’image des sommets tels que cop21 pour la problématique du climat, désormais, en rapport à l’électricité, nous aurons des compatriotes comme Elie NKumbi pour représenter la nation congolaise au giron intercontinental pour trouver des solutions appropriées à nos divers problèmes dans ce secteur.

Congratulé par tous, la DG de l’Autorité de Régulation du Secteur Énergétique /RDC, madame Sandrine Mubenga Ngalula, la 1ère concernée par cet exploit, a eu des mots justes ci-dessous à l’endroit de l’heureux récipiendaire:
« Bravo Ir Elie! La société AREDRC profitera de votre expertise. Je suis fière de vous avoir non seulement comme expert, mais surtout comme conseiller technique en charge de genie electrique, un surdoué ! La RD Congo tient beaucoup à la formation de ses experts. Merci Comesa de nous avoir fait confiance », a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *