Rdc-politique: Le SG Augustin KABUYA persiste et signe : « la sortie du gouvernement Sama Lukonde est assujettie à la représentativité conséquente des femmes» ( Interview)

Joint au téléphone ce matin par votre média LIBERTÉ PLUS pour s’enquérir du feedback en rapport au succès époustouflant réalisé lors de sa matinée politique d’hier au terrain Sainte Thérèse à N’djili, le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin KABUYA, a commencé par « remercier le Dieu créateur de ciel et de la terre pour son soutien incommensurable durant toute la période d’investiture et de redynamisation du Parti dans les 4 fédérations de la ville province de Kinshasa».

Je tiens également à renouveller toute ma gratitude à l’endroit de la population Kinoise, en général, et les combattants de l’UDPS en particulier, pour leurs encouragements et leur présence assidue à toutes nos manifestations. Qu’ils trouvent ici, à travers votre média, l’expression de mon entière reconnaissance », a-t-il indiqué.

Revenant sur sa communication d’hier portant sur les raisons ayant milité à la suspension de la publication du gouvernement Sama Lukonde et qui suscite débats, le SG Augustin KABUYA persiste et signe :  » la sortie du gouvernement Sama Lukonde est assujettie à la représentativité conséquente des femmes sur les listes des partis politiques, regroupements ou de la société civile». Je ne suis pas prêt à engager des débats stériles sur cette question avec qui que ce soit, dès lors que ma source demeure authentique.

Si donc, ils détiennent une autre info en dehors de la représentativité des femmes et équilibre Géopolitique à la base de retard actuel, qu’ils nous disent les vraies raisons et qu’ils publient leurs vraies listes déposees aupres du 1er ministre.
Ils peuvent tromper tout le monde sauf leur propre conscience, a conclu le SG de l’UDPS Augustin KABUYA.

Hervé Mulumba

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *