UDPS: NGT, 12 ans déjà, le faste cède la place à la symbiose avec le SG Augustin KABUYA à N’djili Sainte Thérèse ce dimanche, 28 mars ( Me Patrick Mbuyi)

LÀ l’occasion du 12ème anniversaire de la Nouvelle Génération Tshisekedi, NGT en sigle, son Secrétaire Général, Me Mbuyi Ngandu Patrick, a adressé un message des vœux aux membres de cette association et rendu public un communiqué à cet effet.

1°) Communiqué
Me Mbuyi Ngandu Patrick rappelle aux membres le contexte politique particulier dans lequel évolue notre pays qui exige aux membres de L’UDPS, toutes tendances confondues, de se serrer les coudes.
Ainsi, au lieu de fêter avec faste leur 12ème anniversaire, il leur recommande d’être solidaires avec le SG Augustin KABUYA et à se mobiliser dans leur rôle d’accompagnement de l’UDPS pour créer la synergie et gagner le challenge de la redynamisation du parti de ce dimanche, 28 mars à N’djili Sainte Thérèse.

« Tout en présentant nos voeux les meilleurs à tous les membres de notre association, la célébration de notre 12ème anniversaire est reportée à une date ultérieure », précise le communiqué.

2°) Message:
Le message de Me Mbuyi Ngandu Patrick revêt un sens d’encouragement et de rappel aux membres à leur devoir de mémoire aux idéaux du sphynx de limete, Dr Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA portant essentiellement sur:
a) L’État de droit : le pays où tout le monde de soumet à la seule autorité de la loi et non la loi de la force;
b) La démocratie : chaque citoyen exprime librement ses opinions et idées ;
c) La non-violence : le règlement des différends par des voies pacifiques, démocratiques et diplomatiques;
d)La bonne gouvernance: une gestion saine et transparente de la res publica;
e) Le patriotisme : pour la décolonisation de la mentalité de notre peuple.

Et de conclure par la réponse du christ à ses parents, Marie et Joseph, en disant:  » ne savez-vous pas que je devais m’occuper des affaires de mon père ?
Voilà le sens du devoir et de l’engagement auquel Me MBUYI NGANDU Patrick convie les membres de la NGT.

Hervé Mulumba
Liberté Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *