Centenaire de l’Église Kimbanguiste: Félix A. TSHISEKEDI veut honorer la mémoire de Simon Kimbangu

Le mardi 06 avril 2021, l’église Kimbaguiste a totalisé cent ans d’existence. À cette occasion, des activités festivites ont été lancées depuis Nkamba, sa ville sainte, dans la province du Kongo – Central, en présence du Président de la République.

Au cours d’un culte d’action de grâce organisé pour la circonstance, le Chef de l’Etat, dans un bref message à la population kimbanguiste, a salué la persévérance du fondateur de l’église Kimbaguiste, le prophète Simon Kimbangu, en dépit de plusieurs obstacles et difficultés rencontrés surtout durant l’époque coloniale. D’ailleurs, Félix Tshisekedi a proposé que la date du 06 avril soit une journée « chômée et payée », en vue de rendre hommage à Simon Kimbangu. Il a demandé aux présidents de deux Chambres du Parlement de travailler là-dessus.

Sur place, le Chef de l’Etat a également inauguré un musée qui retrace l’histoire de ladite église.

Pour rappel, l’église Kimbanguiste fut créée le 06 avril 1921. Elle est actuellement dirigée par Simon Kimbangu Kiangani, petit fils de l’illustre disparu, né le jour même du décès du prophète Simon Kimbangu.

*Fabrice Lukamba*
Liberté Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *