Kasaï-Oriental: Destitué régulièrement, Jean Maweja Muteba invité à déposer sa démission auprès du Chef de l’État au plus tard ce Samedi

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

À l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, une motion de défiance contre le gouverneur Jean Maweja Muteba a été votée au cours d’une séance plénière tenue le Jeudi , 1er avril 2021. Sur 17 votants, 13 voix se sont prononcées pour le départ du Gouverneur.
D’après les députés provinciaux, il est reproché à Jean Maweja Muteba « le détournement des deniers publics et l’incompétence notoire».
Des sources sûres renseignent également que l’Assemblée provinciale avait formellement rejeté la demande du report de la présentation de ses moyens de défense formulée par le Gouverneur déchu après avoir reçu l’invitation lui adressée par le bureau.
Pour rappel, la motion de défiance contre Jean Maweja Muteba était déposée le 30 mars dernier. Tous comptes faits, à dater de la notification au gouverneur de la decision de l’Assemblée provinciale issue du vote de défiance à son encontre, ce dernier a 48 heures pour déposer da démission auprès du chef de l’État, sem Félix A TSHISEKEDI.
Soulignons que ce n’est pas la première fois où le gouverneur Jean Maweja fait face à la fougue des députés provinciaux de son entité.
Il vous souviendra il y a quelques mois, faute d’avoir répondu à l’invitation du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasai-oriental pour présenter le bilan de l’an 1 de son mandat, le gouverneur Jean-Maweja avait essuyé le camouflet de ces mêmes députés et a été sauvé de justesse grâce à une invitation du Chef de l’État l’ayant épargné de leur ardeur. Cette énième motion de défiance à l’encontre de Jean Maweja ne peut nullement étonner. Chasser le naturel, il revient au galop, dit-on !
*Fabrice Lukamba*
Liberté Plus

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *