Pluie diluvienne à Kinshasa : Jean Marc KABUND réconforte les habitants du quartier Ndanu à Limete

Toujours proche de sa base, l’élu de la circonscription de Mont Amba, le Président ad-intérim de l’Udps et premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc KABUND, a effectué, ce Samedi, 03 Avril, une visite de réconfort aux habitants du quartier Ndanu dans la commune de Limete, victimes des inondations après les dernières pluies diluviennes tombées à Kinshasa.

Dans sa suite, on a observé la présence du Secrétaire Général de son parti, Augustin Kabuya et du Président de la ligue des jeunes, Emmanuel Ngoy Dioko accompagné de plusieurs membres de son mouvement.

Une ronde dans les différents endroits les plus touchés a permis à l’honorable Jean-Marc Kabund de s’imprégner des vicissitudes auxquelles fait face la population de Ndanu exposée à un danger de mort en permanrnce lors de chaque forte pluie.

Dans son adresse à la foule nombreuse venue promptement après lui, le président de l’UDPS a réaffirmé sa ferme détermination de plaider auprès du gouvernement Sama Lukonde pour la construction urgente de la digue et l’asphaltage de l’avenue Colonel en vue de venir à bout de cette epreuve récurrente pendant toute la saison pluvieuse.

Avant d’en arriver à cette solution durable, le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale a remis 3.000 sacs vides aux mains des notables de Ndanu pour une solution intermédiaire visant à remplir de sable ces sacs et leur placement au bord de la rivière afin d’arreter le débordement lors de grandes pluies.

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *