RDC: Investi par une majorité écrasante, le gouvernement Sama Lukonde compte augmenter le budget de l’État jusqu’à 12 milliards de $

Il y a eu, ce lundi 26 avril 2021 à la Chambre basse du Parlement, l’audition du programme et l’investiture du gouvernement du nouveau premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde.

D’abord, le successeur d’Ilunkamba a présenté le programme de son gouvernement, un programme d’environ 64 pages. Ce programme repose sur 15 piliers qui sont regroupés en quatre (4) domaines, à savoir: Politique, justice et administration publique; Économie et finances; la reconstruction du pays et le Social.

Selon Sama Lukonde, c’est un programme méticuleusement élaboré pour répondre aux différentes questions au niveau du pays. En vue d’atteindre son objectif, le premier ministre a déclaré qu’il devra travailler de manière très forte pour augmenter le budget annuel de la RDC de 6 milliards à 12 milliards.

Après la présentation du programme de ce gouvernement, la grande majorité des députés, soient 410 députés nationaux, se sont exprimés en faveur de l’investiture de l’équipe du successeur d’Ilunkamba.

Fabrice Lukamba

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *