RDC: Israël Mutombo, Présentateur de l’émission Bosolo na politik officielle, comparaît ce mardi à 10h au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe

Les faits infractionnels retenus contre le Présentateur de l’émission susmentionnée seront connus après sa comparution ce mardi, 20 avril 2021, à 10h00′ au Parquet Général de la Gombe, tel que repris dans son mandat de comparution signé le 17 Avril par l’officier du ministère public, l’Avocat Général Yves Mwepu Ilunga.

Israël Mutombo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a, de sa part, annoncé dans une publication sur son compte tweeter qu’il va effectivement répondre à ce mandat.

« Après mon interpellation à l’ANR la semaine passée, c’est le parquet Général près la Cour d’appel de Kin/Gombe qui vient de lancer un mandat de comparution contre moi. Confiant, je m’y rendrai…», a-t-il écrit.

Cependant, d’autres sources estiment que monsieur Israël Mutombo est allé trop loin dans ses déclarations stigmatisant la prime de guerre remise aux militaires susceptibles de provoquer la rébellion au front.

Les heures qui suivent seront déterminantes quant à ce, estiment les observateurs avertis.

Qui vivra verra !

LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *