RDC: madame le ministre des Mines, Antoinette Nsamba prendra officiellement ses fonctions cet après-midi

La cérémonie de remise et reprise entre madame le ministre des Mines, Antoinette Nsamba Kalambayi et son prédécesseur le Professeur Willy Kitobo Samsoni intervient ce mercredi, 28 Avril, dans l’après-midi, au 4ieme niveau de l’hôtel du gouvernement où est installé son cabinet.

Licenciée en droit public interne à l’université de Kinshasa, Antoinette Nsamba est membre de l’administration des mines où elle évolue comme chef de la division des mines. Avec un cursus irréprochable, Son Excellence Antoinette Nsamba kalambayi a été proposée à ce poste par l’UDPS, parti cher au président Félix Tshisekedi.

Ainsi, ayant occupé longtemps de hautes fonctions au sein de ce ministère, tout porte à croire que son excellence Antoinette Nsamba Kalambayi possède des atouts indéniables pour relever les nombreux défis repris ci-haut et auxquels doit faire face le gouvernement de l’Union Sacrée de la République. Le chef de l’État et le premier ministre ont par son truchement une actrice de premier ordre avec qui compter pour réussir le pari de faire bénéficier au peuple congolais le produit de leurs mines.

Hervé Mulumba, LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *